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Contourner Couvin, et après ?

Le projet, de contournement de Couvin a le plus souvent été présenté comme une solution aux problèmes de sécurité et de qualité de vie provoqué par le passage des poids lourds dans le centre de Couvin. Mais qu'en est-il de ses futures conséquences locales et régionales ?

Les bénéfices économiques annoncés du projet bénéficieront en fait essentiellement aux conducteurs en transit alors que les principales victimes des nuisances importées seront locales.

La réalisation du contournement rendra cette section du réseau routier encore plus attractive, ce qui laisse prévoir une augmentation de trafic de l'ordre de 15.200 véhicules en moyenne par jour dont un tiers de poids lourds (4.600) qui s'ajouteront aux véhicules empruntant actuellement la N5 entre Loverval et Rocroi.

En fait, en libérant le centre ville d'un trafic insupportable, le contournement risque de dégrader significativement la qualité de vie aux abords de la N5 et de ses ramifications telles la R3 à proximité de Loverval.

Il est urgent de prendre des mesures visant à diminuer les dangers et les nuisances du trafic à Couvin et d'anticiper les conséquences de l'augmentation prévue de celui-ci dans la région ?

L'article ci-joint propose une analyse plus détaillées des conséquences prévisibles du contournement de Couvin et des réflexions pour pour l'action.

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