Nos premiers intervenants de la soirée .

Des emplois pour demain avec les alliances emploi-environnement !

L’Alliance Emploi-Environnement conclue par la Wallonie avec le secteur de la construction, c’est 44 partenaires, 52 actions concrètes, un budget d’ 1 milliard d’euros, 2.541.000 kWh économisés (quasi autant que la consommation de chauffage des habitants de Charleroi !) et 586.000 t de CO2 économisés (soit autant que les émissions annuelles de Namur !). Une conférence s’est tenue ce 28 mars à Ciney sur ce thème.

Fier d’un tel bilan, ECOLO propose d’amplifier l’Alliance Emploi-Environnement avec le secteur de la construction, et d’initier dès le début de la législature prochaine une ou plusieurs nouvelles Alliances Emploi-Environnement, notamment dans les secteurs de l’alimentation et de l’agriculture voire de l’eau ou des déchets. Voir d’ailleurs l’article à ce propos sur site : Pour la nouvelle législature : une nouvelle AEE et un ministre en charge de l’alimentation. 

Patrick Dupriez, Georges Gilkinet, et Jean-Marc Nollet, ont tour à tour pris la parole lors de cette conférence-débat, enrichie de témoignages d’entrepreneurs.

Bilan et perspectives des Alliances Emploi-Environnement en Wallonie avec le Ministre Jean-Marc Nollet, ainsi que différents témoignages d’acteurs du secteur de la construction.

Une Alliance emploi-environnement pour le secteur de l’agriculture et de l’alimentation ? avec Patrick Dupriez

Quel soutien aux PME pour relocaliser l’économie ? avec Georges Gilkinet

Retrouvez ici quelques photos de notre soirée.