arton4744-61eba

L’emploi dans le secteur éolien wallon

Le 12 juillet dernier, à l'invitation de Patrick Dupriez, plusieurs parlementaires wallons se sont rendus dans les locaux de Maintenance Partners dans le zoning de Naninne.

La visite, orchestrée par M. Brüll du Cluster Tweed, a permis de découvrir une expérience positive de reconversion industrielle.

Maintenance Partners, entreprise spécialisée dans la maintenance de machines tournantes, a trouvé de nouveaux débouchés grâce au secteur éolien. Il faut dire que ses principaux clients étaient Arcelor et Caterpillar ! Avec le pilotage du projet Power dans le cadre du Plan Marshall 2.vert, cette société a trouvé une solution à ses problèmes. Le but du projet est de créer une offre de service qui garantisse aux exploitants de parcs éoliens une production optimale et constante d'électricité. L'éolien représente désormais 50% du chiffre d'affaire de Maintenance Partners.

Après la visite des ateliers, le Président et les Parlementaires ont pu suivre une présentation détaillée des différents projets coordonnés par le Cluster Tweed. Un bel exemple de réussite et des perspectives encourageantes pour la Wallonie.