2013-05-07 10.55.06

Laboratoires Tilman, succès et développement durable

Ce mardi 7 mai, Patrick Dupriez a visité les laboratoires Tilman sur le zoning de Baillonville à Somme-Leuze. Depuis son arrivée à la Présidence du Parlement Wallon, Patrick Dupriez, par le biais de visites régulières a pris l'habitude de rencontrer des acteurs de terrain qui font avancer la Wallonie avec enthousiasme et optimisme.

En compagnie de M. Tilman et du pharmacien responsable M. Waller, le Président du Parlement Wallon, vêtu de la tenue réglementaire, a parcouru les lieux aseptisés où se fabriquent les médicaments et les compléments alimentaires qui font de Tilman le leader belge de la phytopharmacie.

Les laboratoires Tilman, c'est l'illustration parfaite d'une success story wallonne. C'est en effet au départ d'un petit atelier d'herboristerie situé à l'arrière de l'officine familiale que l'activité des laboratoires Tilman a débuté en 1947. Aujourd'hui, l'entreprise occupe une centaine de personnes, a un taux de croissance à deux chiffres et double son personnel tous les huit ans. Elle produit sur place à Baillonville les tisanes, les comprimés et les gélules de la marque qui font de l'ombre aux puissants laboratoires pharmaceutiques. Et ce n'est pas fini puisque d'ici quelques semaines, une extension dont le Président a pu constater l'état d'avancement, permettra de fabriquer et de mettre en bouteille les sirops et les sprays.

C'est donc avec grand intérêt que Patrick Dupriez a découvert une entreprise qui se projette vers l'avenir, qui progresse et se développe tout en gardant son caractère familial. Par son engagement en faveur du développement durable elle incarne les valeurs qui font son identité.