Capture d’écran 2014-02-27 à 16.31.33

Osez l’indépendance !

Lorsqu’un demandeur d’emploi souhaite se lancer comme indépendant, il est confronté à toutes sortes de difficultés tant administratives que logistiques. C’est un frein à l’initiative.

Tester une activité indépendante est parfois une bonne idée avant de se lancer définitivement comme indépendant. Est-il prêt à remplir tous les rôles ? A t-il bien anticiper le temps que ça prend ? Est-il vraiment fait pour ça ?

C’est pour répondre a toutes ces questions et pour encadrer la personnes qui souhaite se lancer, que Challenge s’est lancée en 2002.

Le 25 février dernier, Patrick Dupriez a été visiter l’implantation de Dinant. Après une présentation de leurs activités Caroline Servais et Quentin de Crayencour ont cédé la parole à deux futurs entrepreneurs en cours de formation.

Ils avaient tous deux un projet. Restait à le concrétiser. Challenge leur propose d’abord de former, sous forme d’ateliers mensuel ou au moyen d’un module de trois mois, “le village des créateurs”. Ensuite, il leur est proposé de tester leur activité. C’est le test “grandeur nature”. Pendant 18 mois ils auront la possibilité de tester leur activité sans risque. Challenge leur propose un numéro de TVA, des bureaux, du matériel informatique … tout pour tester la viabilité de leur activité.

En 10 ans d’activité challenge a contribuer ainsi à la créations de 400 entreprises.

http://www.challengeonline.be/