Brasserie 2

La brasserie de Silenrieux

Née d’une initiative issue du mouvement agricole et d’une coopérative, Agripur, la brasserie de Silenrieux est une petite infrastructure qui produit une vingtaine de bières différentes dans la région de Cerfontaine. Accompagné de mandataires locaux ECOLO , Patrick Dupriez y a découvert les principes de fabrication des deux produits phares de l’entreprise: la Sarah et la Joseph. Il s’agit de deux bières bio fabriquées, l’une avec de l’épeautre et l’autre avec du sarrasin. L’idée de départ, en lien avec l’activité agricole locale, était de valoriser les productions des agriculteurs du coin.

Brasserie 1bis

Cette brasserie est un exemple d’initiative qui pourrait trouver un développement pour peu qu’un soutien puisse lui être apporté. On pourrait attendre du Bureau Économique de la Province de Namur un tel soutien. D’autant que cette entreprise, proche du Hainaut, a déjà pu bénéficier de quelques conseils de la part de Hainaut Développement. Par ailleurs, des partenariats avec les structures de tourisme et de l’Horeca pourraient permettre dans la logique de soutien aux circuits courts de donner une autre envergure à cette société qui aujourd’hui n’emploie que deux personnes.

Brasserie 3

La perspective est envisagée de proposer un nouveau produit, une bière sans gluten, qui pourra répondre à une demande liée au développement des allergies.

Un projet local, des produits bien de chez nous, bio et savoureux qui ne demandent qu’à se retrouver sur nos tables ou pourquoi pas, sous le sapin de Noël.

Plus d’infos ? http://www.brasseriedesilenrieux.be